La FFF (Fédération Française de Football) et la Préfecture de la Dordogne viennent d'octroyer 500 places de plus pour la…
2 500 km à pied pour les enfants malades
Pour ses 50 ans, Jérôme Gaboriau, de l’association Rennaise « Mario et Mimo », a décidé de réaliser un Tour de France en 50 jours, en parcourant chaque jour 50 kilomètres !
Un projet sportif ambitieux pour la bonne cause
Ce périple de 2 500 km a pour objectif de récolter des dons au profit de l’Association Enfants-Cancers-Santé dans plus de 50 villes pour atteindre au moins 50 000 € afin d’aider la recherche médicale à combattre les cancers infantiles.
En effet, chaque année, 2 500 enfants sont atteints de cancer ou de leucémie, constituant la 1ère cause de décès par maladie chez les enfants de moins de 15 ans.
Pour cela, il est parti de Rennes le 6 Juillet dernier pour un retour le 26 août.
A chaque étape il est accueilli par Les Lions Clubs (dont l’association Enfant Cancers Santé est partenaire), par des associations, des représentants politiques, des habitants et personnalités.
Jérôme n’est pas à son coup d’essai puisqu’en 2019, il avait déjà traversé la France d’Est en Ouest pour apporter son soutien à l’association Éveille toi.
Bergerac, ville étape
Il fera donc escale à Bergerac le jeudi 17 août en provenance de Lacapelle-Biron (47) entre 17h et 20h sur la petite scène du Port de Cadouin.
Il repartira le lendemain pour une nouvelle étape à destination de Saint-Aulaye-Puymangou. La population est invitée à l’encourager tout au long de ses trajets !
Bravo Jérôme et bon courage !
Les différentes étapes