Jonathan Prioleaud, maire de Bergerac et l'ensemble du conseil municipal vous souhaitent une très belle et heureuse année 2023 et…
Des tulipes pour la bonne cause
La traditionnelle vente de tulipes au profit de l’institut Bergonié débute à partir de ce samedi 19 mars ! L’occasion de se faire plaisir, tout en soutenant la recherche contre le cancer.
Une action qui a déjà fait ses preuves
Depuis 1988, le Lions Clubs de France organise ses plantations, récoltes et ventes de tulipes, au profit de l’institut Bergonié. Bergerac, fait donc partie de ces 55 clubs qui existent en France et qui proposent cette action représentant un vrai succès, depuis de nombreuses années. Plus de 20 variétés de bulbes ont été plantés, pour un total de 95000 tulipes. Durée de l’opération ? » Jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus ! » plaisante Jean-Pierre Bourdil, membre du Lions Club de Bergerac et coordinateur du projet.
Disponible dès ce samedi
Il faut dire que l’opération en vaut la chandelle. Depuis sa création, cette vente de tulipes a rapportée à l’institut Bergonié 20 800 000 euros, dont 500 000 juste pour le Lions Club de Bergerac. Tout le travail fourni depuis plusieurs jours, à savoir la plantation et l’entretien, suivi de la présence sur les ventes représente plus de 2000 heures de travail, le tout grâce au travail des bénévoles. L’opération débute donc ce samedi dès 9h et se poursuivra jusqu’à 19h, et ce, tous les jours de la semaine. L’entrée se fera sur le côté du nouveau LIDL. Ils vous attendent nombreux, pour venir fleurir pour la bonne cause.