Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Cine-Debat De L’association Espairs Dordogne

Cet événement est terminé ! Mais rassurez-vous il y en a beaucoup d'autres ;)

Ciné-débat de l’association Espairs Dordogne qui aura lieu au cinéma Grand Ecran de Bergerac le mardi 27 juin 2023 à 20h00, autour du documentaire « Fréquence Julie ».

Le film sera suivi d’un débat avec un(e) pair ressource de l’association.

Présentation du ciné-débat :
« L’association Espairs Dordogne vous propose mardi 27 juin 2023 à 20H00 au cinéma Grand Ecran de Bergerac un ciné-débat autour du documentaire « Fréquence Julie » dans lequel Julie a accepté d’être filmée par une amie pendant 5 ans. Des moments de rechute où les voix l’envahissent sans discontinuer, aux améliorations lentes et progressives qui ponctuent son parcours de rétablissement, jusqu’au retour à une vie sentimentale et professionnelle, « Fréquence Julie » donne à voir d’une manière magistrale, sensible et pleine d’espoir qu’il y a un au-delà à la souffrance et que la vie peut être belle !

L’association Espairs Dordogne a pour mission de soutenir le développement de la pair-aidance en formant des pairs ressources en santé mentale. Un pair ressource est une personne rétablie de troubles psychiques qui se forme pour soutenir ses pairs sur le chemin du rétablissement. Aujourd’hui, que l’on souffre d’un trouble schizophrénique ou d’un trouble bipolaire, il est possible de se rétablir et de retrouver une vie satisfaisante.

Le débat qui suivra la diffusion du film sera co-animé par un(e) pair ressource de l’association et par Antony ROBIN, vice-président d’Espairs Dordogne et coordinateur du C2A à Bergerac. Ce sera l’occasion de faire passer à nouveau un message d’espoir et d’optimisme sur le devenir des personnes vivant avec des vulnérabilités psychiques. »

Entrée > 7 euros
Cinéma Grand Ecran Bergerac
Mardi 27 juin 2023 à 20h00

Send this to a friend