Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Bergerac s’affiche désormais sur un avion de la compagnie Air France

Lisez cet article en 2 minutes

C’est une tradition très ancienne dans le monde de l’aéronautique avec laquelle Air France a décidé de renouer récemment. Depuis 2019, la compagnie aérienne nationale, inscrit le nom de villes françaises sur le fuselage de leurs appareils et Bergerac figure désormais en toutes lettres sur l’un d’entre eux.

Valoriser la France et son patrimoine

Depuis 2019, Air France renoue donc avec une tradition de l’aéronautique : donner le nom d’une ville à l’un de ses appareils. La démarche de la compagnie aérienne est avant tout de valoriser la France et son patrimoine, mais elle est également une fierté pour la ville choisie, se voyant ainsi mentionnée sur des avions volant à travers le monde. Cette tradition, Air France la réalisait déjà dans les années 30, lorsque les avions portaient des noms de régions, oiseaux, châteaux ou encore adjectifs…

La compagnie appose le nom de la cité sur le devant de l’appareil, non loin de la porte principale. Un nom de ville que les passagers voient parfaitement au moment d’embarquer dans l’avion. Parmi les 226 avions de la flotte d’Air France, 162 villes ont déjà eu l’honneur de voir leur nom sur un des avions de la compagnie.

Depuis le 31 décembre dernier, c’est au tour de Bergerac de voir son nom sur le tout dernier Airbus commandé par Air France !

L’avion qui portera le nom de Bergerac est le F-HPNP, un Airbus A220-300.

Inscrit sur un Airbus dernier cri

Air France a donc apposé le nom de Bergerac sur un Airbus A220-300, son 41ème dans la flotte.

L’avion en question, le F-HPNP, est un avion court et moyen-courrier dernière génération, plus économe en carburant, utilisé par Air France sur son réseau européen. Parti de l’usine de production à Mirabel au Canada, l’appareil est entré en service le 31 décembre, réalisant son vol inaugural depuis Paris-Charles De Gaulle à destination de Barcelone.

Depuis, l’avion s’est déjà posé à Amsterdam, Venise, Berlin ou encore Helsinki. Une multitude de passagers ont donc déjà pu (re)découvrir le nom de Bergerac, partout en Europe.

Le nom « Bergerac » se situe à l’avant de l’appareil, près de la porte principale

Send this to a friend