Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Des jeunes du centre social La Brunetière à Rolland Garros

Lisez cet article en 2 minutes

Depuis 2 ans, dans le cadre de l’accompagnement scolaire du centre social de la Brunetière, un groupe de 6 enfants participe à des entraînements de tennis tous les mardis soir au sein du Tennis Club de Bergerac (TCB).

Ce projet est co-financé par l’association BASE, dans le cadre du Contrat de ville et par la Ville de Bergerac par le biais du CLAS (CAF). Ce partenariat est une suite logique de l’action « les filles montent au filet » qui a pour but l’initiation au tennis et de créer une régularité dans cette pratique sportive.

Les enfants s’intéressent de plus en plus au tennis et participent à des compétitions. A partir de là, le centre social, notamment la référente famille, a décidé d’organiser une sortie à Roland Garros en mai dernier pour ces 6 jeunes avec leur coach de tennis.

Ce défi a pu être relevé grâce aux financements de la Ville mais aussi à de nombreux partenaires qui ont soutenu le projet (Mésolia, Secours populaire français, Caf, association BASE, conseils citoyens, TCB, association Ados+) et aux familles qui ont été plus qu’investies sur ce projet. C’est ainsi que 5 filles et 1 garçon ont eu la chance le lundi 27 mai de voir les matchs en direct à Roland Garros. Réel rêve pour certains et première approche pour d’autres, ils sont repartis avec des souvenirs inoubliables.

Send this to a friend