La Ville de Bergerac recrute un(e) Adjoint(e) à la responsable Finances – Commande Publique
Poste à pourvoir le 1er octobre 2024
Au sein du service Finances-Commande Publique rattaché à la Direction Générale des Services et composée de 7 personnes, vous travaillez sous l’autorité de la Responsable du service et participez à la définition des orientations budgétaires et comptables de la Ville et du CCAS. Vous êtes en capacité de suppléer celle-ci de manière autonome.
Missions du poste :
- Participer à la préparation budgétaire par le recensement des besoins et la centralisation des demandes,
- Assister la responsable du service à l’élaboration des documents budgétaires : BP, DM et CA,
- Suivre l’exécution budgétaire avec la mise en place d’indicateurs et de tableaux de bord,
- Superviser et coordonner les procédures budgétaires réglementaires avec les services gestionnaires,
- Préparer et saisir les délibérations du service des finances et de la commande publique,
- Réaliser les déclarations de TVA,
- Réaliser des opérations de mandatement en fonctionnement et investissement,
- Assurer le suivi de l’exécution financière des marchés publics,
- Assurer le suivi de la dette et des emprunts garantis,
- Procéder au traitement des opérations patrimoniales afin de garantir un suivi de l’actif communal en lien avec le service de gestion comptable,
- Assurer l’encadrement du service en cas d’absence de la responsable.
Compétences requises :
Savoir :
- Gestion administrative : Logiciels de bureautique – Fonctionnement d’Internet et de l’Intranet – Notion
d’organisation et de gestion du temps – Vocabulaire professionnel, procédure de service, - Assistance en matière de com ptabilité publique : Cadre réglementaire du budget et des comptabilités
M57 et M22 – Procédures administratives liées à l’activité du service – Dispositifs et acteurs
institutionnels – Techniques rédactionnelles, - Connaissance des outils métiers conseillée : progiciel SEDIT MARIANNE – Maîtrise des outils
bureautiques et tableurs.
Savoir-faire : - Gestion administrative du service : Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers –
Gérer les diverses réunions, - Assistance en matière de comptabilité publique : Conseiller et aider les services – Vérifier la
conformité des procédures.
Savoir-être : - Rigueur,autonomie, réactivité, discrétion professionnelle, travail en équipe, capacités rédactionnelle
et relationnelle, organisation et travail en transversalité.
Conditions de recrutement :
- Fonctionnaire du cadre d’emploi des Rédacteurs, par voie de mutation.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à
Soit à Monsieur le Maire de Bergerac – Service des Ressources Humaines – BP 826 – 24108 BERGERAC
Soit par mail à drh@bergerac.fr
Date limite de dépôt des candidatures : le 31 juillet 2024 - Contact : Rachida FRIOUA, Responsable des Ressources Humaines au : 05.53.74.67.95 – www.bergerac.fr