Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Il traverse la France pour sensibiliser à la cause des blessés de la Nation

Lisez cet article en 2 minutes

Ancien militaire, Jean-Louis Martinez était de passage à Bergerac ce vendredi 6 septembre. Il a profondément été marqué lors de l’attaque de Bouaké en 2005 où il se trouvait en OPEX et qui a couté la vie à 10 frères d’armes et blessé 40. Il a par la suite écrit de nombreux poèmes, textes sur la condition de soldat et la blessure qu’elle soit physique et/ou psychique.

Son périple qui a débuté à Colmar et qui le conduira à Roquefort la Bédoule dans les Bouches du Rhône, son lieu de résidence, a pour but de sensibiliser à la cause des blessés de la Nation (militaires, forces de l’ordre, pompiers…).

Il a donc été accueilli salle du Conseil de la Mairie de Bergerac par Marie-Claude Andrieux, adjointe au maire déléguée à la Santé et aux Anciens Combattants ainsi que Josie Bayle, Christian Bordenave, Gilbert Blanc, François Madaillan, le lieutenant-colonel François Roche, DMD (Délégation militaire départementale de la Dordogne) (24), le commandant de gendarmerie Cyril-Marie Gibiot, la Police Nationale, la Police Municipale, le Président du Souvenirs Français Frédéric Gonthier et memebre s de l’association dont deux porte-drapeaux, le Président de l’ACPG-CATM (Anciens Combattants) Hubert Chazeau et son hôte pour ce vendredi soir.

Jean-Louis a déjà parcouru plus de 3 000 kilomètres sur les 5 000 attendus à la fin de son parcours. Il a également crée une structure afin de récolter des fonds au profit de 2 associations : Les Invaincus (blessés militaires et forces de l’ordre) et Breizhthinredline (pompiers blessés).

https://www.leetchi.com/fr/c/des-kms-pour-apaiser-leurs-maux-

Send this to a friend