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Inscriptions scolaires 2025-2026

Lisez cet article en 2 minutes

Les inscriptions scolaires seront ouvertes du 12 mai au 27 juin 2025 pour les écoles maternelles, élémentaires et primaires de la Ville de Bergerac.

La démarche peut s’effectuer :

  • Directement en ligne sur l’Espace citoyen
    Aller sur « Ma famille « puis suivre les 4 étapes ci-dessous.

Inscriptions en lignes : 4 étapes

1 – Dossier administratif : Remplir le dossier administratif (les pièces justificatives sont obligatoires, l’inscription en ligne fera l’objet d’un refus si le dossier est incomplet)
2 – Inscription scolaire : Faire l’inscription scolaire (pour les écoles de secteur)

Pour toute demande de dérogation, déposer le dossier d’inscription dûment rempli en mairie au Service éducation, accompagné des pièces justificatives nécessaires et d’une lettre motivant la requête.

3 – Inscription périscolaire : Faire l’inscription périscolaire (accueil du matin, garderie du soir, restauration scolaire…)

L’inscription à la cantine n’inclut pas la réservation qui est à faire obligatoirement à l’étape suivante

4 – Réservation restauration: Faire la réservation de la restauration scolaire (réservation et modification de la réservation toute l’année jusqu’à 10 jours avant la date prévue)

Pour chaque étape, une validation du service Éducation est nécessaire. Vous pourrez ensuite procéder à l’étape suivante en laissant passer une nuit entre chaque étape, afin de laisser le logiciel enregistrer chacune d’elles.

  • A l’Hôtel de Ville, service éducation, 19 rue Neuve d’Argenson
    Du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h, sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous :

3 démarches peuvent être réalisées en ligne 7j/7 et 24h/24  :

1 – L’inscription scolaire en ligne (1 fiche/enfant) avec la création en amont d’un compte dans l’espace citoyen.

2 – L’inscription périscolaire (accueil garderie et restauration).

3 – La réservation des repas.

Liste des pièces justificatives :

  • LIVRET DE FAMILLE (père, mère et enfants).
  • JUSTIFICATIF DE DOMICILIATION (facture EDF/téléphone/gaz ou quittance de loyer de moins de 3 mois).
  • ATTESTATION D’ALLOCATION FAMILIALE AVEC LE QUOTIENT FAMILIAL (de la dernière période et contenant le nº d’allocataire) OU dernier avis d’imposition si pas de nº d’allocataire.
  • NOTIFICATION MDPH attestant que l’enfant est bénéficiaire de l’AEEH (Allocation d’éducation de l’enfant handicapé) le cas échéant.
  • ENFANT ULIS : document qui désigne l’ULIS dans laquelle l’élève sera affecté.
  • PAI (projet d’accueil individualisé) si l’enfant a des allergies, des traitements ou amène son panier repas (document écrit qui précise les adaptations à apporter à la vie de votre enfant ou adolescent en collectivité) → ce document est aussi à fournir à la direction de l’école.
  • JUGEMENT relatif à la mise en place de garde alternée le cas échéant.

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