Arthur Gasparyan, propriétaire du Kristo sur le boulevard Beausoleil, a fait réalisé une stèle dédiée à la mémoire des morts…
Le millas, il fait danser nos papilles
Le millas vous connaissez ? Ce gâteau typique du sud-ouest à base de maïs ! Son nom vient du gascon « milh » signifiant « millet », ingrédient utilisé sous forme de farine qui donne son nom, au 16ème siècle, au maïs. C’est un gâteau entre clafouti et flan.
Ce week-end, nous vous proposons de (re?)découvrir une recette de cuisine typique du Périgord, les millassous. Envie de faire plaisir à vos invités ou à votre famille ?
Pour une soixantaine de millassous :
- 2kgs de citrouille
- 3 œufs
- 2 verres de farine
- 1/2 verre de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- quelques gouttes d’arôme crêpes ou fleur d’oranger
Commencez par peler et couper la citrouille en cubes. Mettez les cubes dans un grand volume d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire jusqu’à ce que les morceaux s’écrasent durant 15 à 20 minutes environ. Égouttez et laissez refroidir.
Ecrasez les cubes en purée. Ajoutez ensuite les œufs battus en omelette, puis tous les ingrédients. Bien remuer permet d’obtenir une pâte homogène que l’on va laisser reposer environ une heure.
Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile, puis, avec une cuillère à soupe, prélevez un peu de pâte, déposez dans la poêle et faites cuire environ 3 à 4 minutes de chaque côté.
Une fois cuits, posez les beignets sur du papier absorbant pour éliminer un peu d’huile.
Enfin, disposez le tout dans une assiette et rajoutez si besoin du sucre glace.
Voilà une idée de dessert, originale et de saison, qui ravira à coup sur vos invités !