Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Mise en service du dispositif Requiem au sein des cimetières de Bergerac

Lisez cet article en < 1 minute

La solution REQUIEM PUBLIC vise à simplifier le travail des agents municipaux dans le recensement des concessions funéraires, tout en améliorant la qualité du service rendu aux administrés fréquentant les cimetières. Grâce à cet outil, l’accès aux sépultures devient plus simple et rapide pour le public.

Ainsi, même en l’absence de gardiens, les visiteurs peuvent retrouver une concession en toute autonomie, bénéficiant ainsi d’un accès facilité aux données des cimetières.

Pour cela, la Ville de Bergerac déploie actuellement des QR Codes à l’entrée de chaque cimetière (Beauferrier, Pont Saint Jean, La Beylive, Le Faubourg, La Conne et le Parc cinéraire). En scannant ce code avec un smartphone et en saisissant le nom du défunt, il sera possible de localiser facilement l’emplacement d’une sépulture.

Par ailleurs, cette fonctionnalité est déjà accessible via l’application mobile de la Ville de Bergerac ou directement en cliquant ici > Requiem. Grâce à ces outils numériques, chacun peut retrouver l’emplacement exact d’une concession en quelques instants.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’accessibilité et l’autonomie des visiteurs au sein des cimetières municipaux.

Send this to a friend