Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Noélie Lacour sélectionnée aux Jeux Olympiques de Paris !

Lisez cet article en 2 minutes

Son bac fraîchement obtenu, Noélie, 17 ans, participera aux Jeux Olympiques de Paris en 50m nage libre, sous les couleurs du Gabon !

Née à Bergerac et ayant la double nationalité française et gabonaise, Noélie est arrivée en septembre dernier au Cercle des nageurs de Bergerac (CNB), après avoir concouru pour l’USBergerac Triathlon.

Entraînée par Baptiste Gache du CNB, elle a progressé de façon fulgurante et a multiplié les bonnes performances en 50m nage libre, lui ouvrant la voie aux Jeux Africains et au Championnat d’Afrique où elle a effectué de très bons temps.

Le weekend des 6 et 7 juillet 2024, elle a terminé 2e de la finale en 50m nage libre lors des Championnats Régionaux qui se sont déroulés à Mérignac en région bordelaise.

Ses belles performances, et après certaines démarches auprès du Gabon, lui permettent aujourd’hui d’être sélectionnée par le CIO (Comité International Olympique) et les dirigeants du Gabon pour concourir aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (J.O.) en 50m nage libre.

Après les J.O., elle entrera à la faculté des STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) à Pessac à côté de Bordeaux.

Son club, son entraîneur et la Ville de Bergerac sont fiers d’elle et lui souhaitent une très bonne réussite pour les Jeux Olympiques et pour la suite de sa carrière !

Rendez-vous le 3 août 2024 pour les séries du 50m nage libre !

De gauche à droite : Baptiste Gache (entraineur), Noélie Lacour, Philippe Poucet (Président du Cercle des Nageurs de Bergerac)

Send this to a friend