La mairie de Bergerac informe les habitants d'un démarchage abusif pour le compte d'un fournisseur d'énergie signalé dans le quartier…
Plongez dans l’univers de la médecine grâce à Clément
Sapeur-pompier volontaire à Bergerac, en 4ème année de médecine, mais également star des réseaux sociaux, Clément Canovas est devenu un incontournable à suivre sur le réseau social Tik Tok où il propose de nombreuses vidéos sur le thème de la médecine. Tutoriels, conseils pratiques, ses vidéos ont déjà conquis plus de 26 000 personnes…
Une vie bien remplie pour un futur médecin
À seulement 20 ans, Clément, jeune étudiant bordelais, a déjà la tête sur les épaules. Il faut dire que conjuguer les études de médecine, être sapeur-pompier volontaire et trouver le temps de tourner des vidéos sur les réseaux sociaux, cela représente une masse de travail assez colossale. Cette année, ça sera donc une pause dans les études pour se consacrer pleinement à son rôle à la caserne de Bergerac.
Logé à Bergerac par la municipalité, grâce à une convention avec le SDIS 24, ce natif des Landes a débarqué à Bergerac cette année, pour devenir donc médecin aspirant, à la caserne de Bergerac. Et pour faire découvrir son métier et sa passion de la médecine au plus grand nombre, Clément a choisi un moyen plutôt original : se lancer sur les réseaux sociaux, dans la production de vidéos.
Du contenu pratique et instructif
Avec pas moins de 26 000 abonnés et presque 50 vidéos, Clément vous fait découvrir sa passion mais aussi son univers de travail à travers ses vidéos. Tutoriels pour diagnostiquer une crise convulsive ou un arrêt cardiaque, conseil pour préparer une perfusion, visite de véhicule… Tous les publics sont concernés et les vidéos, travaillées avec son propre matériel, sont courtes et dynamiques, tout en en proposant une vraie plus-value sur Tik Tok.
« Je fais cela uniquement pour informer et montrer mon métier. J’ai un énorme attrait pour la médecine préventive et pour l’instant, les retours sont très positifs ! » nous glisse Clément. Il faut dire qu’avec un rythme de 3 vidéos par semaine, si le temps lui permet, Clément privilégie tout de même la qualité à la quantité. Chaque vidéo se doit de répondre à plusieurs critères et d’être pertinente, sans ennuyer son public. De ce que nous avons vu, c’est une mission réussie…
Retrouvez toutes les vidéos de Clément juste ici > https://www.tiktok.com/@ww.clement.fr