La salle du Conseil de la Ville de Bergerac a pris lundi 24 septembre des allures de parlement européen autour…
Un Grand Saut dans nos émotions
Une compagnie de théâtre nommée Ineffable Compagnie s’est installée en résidence à la Gare Mondiale pour travailler sur un spectacle qui met en valeur les émotions des enfants. Pour parvenir à leurs fins, les artistes sont allés à la rencontre des écoliers des écoles Jean Moulin et Suzanne Lacore.
Marion Laboulais, de l’Ineffable Compagnie, a piloté le projet. Elle a demandé aux enfants d’exprimer des émotions : la joie, la surprise, la tristesse. Autour d’exercices et d’improvisations, les élèves ont voyagé dans le corps humain à la rencontre des émotions. Ils ont parlé, interprété et vécu leurs émotions. Le tout a fait l’objet d’une retranscription sonore.
Spectacle
En plus de ce travail d’immersion dans les écoles de la Ville de Bergerac, Ineffable Compagnie a créé un spectacle nommé « Le Grand Saut ». Celui-ci sera joué ce mardi 28 janvier à 18h et mercredi 29 janvier à 15h30 à la Gare Mondiale. C’est gratuit et ouvert à tous dès l’âge de 4 ans. « Le Grand Saut » est une création qui se structure autour de l’expérience vécue à Suzanne Lacore et Jean Moulin.
Culture
En parallèle, une formation avec Marion Laboulais de la Cie Ineffable s’est déroulée avec les assistantes maternelles de la CAB. Elles ont collaboré avec la Compagnie. Quant au Mélkior Théâtre, il a rempli ses missions liées à la résidence artistique et à l’émergence de compagnies régionales et nationales sur des thèmes d’écritures contemporaines.
Les interventions dans les écoles se sont déroulées dans le cadre du dispositif résidence mission de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Le Grand Saut : mardi 28 janvier à 18h et mercredi 29 janvier à 15h30 – Gratuit – Melkior Théâtre / La gare mondiale – Espace René Coicaud, Rue du Sergent Rey, tel 05 53 57 90 77, melkior.theatre@orange.fr
www.melkiortheatrelagaremondiale.com