Cette année, 7 agents recenseurs rendront visite aux occupants de 1 365 logements, répartis sur 13 secteurs. Cela démarrera le…
Un service public plus ouvert à tous
Initiative novatrice qui voit le jour pour les agents municipaux de la Ville de Bergerac.
En effet ils sont une dizaine à s’initier au langage des signes. Cette formation, d’une douzaine de séances, s’inscrit dans une démarche plus large d’inclusion et d’accessibilité, permettant aux agents de mieux communiquer avec les personnes sourdes ou malentendantes. Conscients des difficultés que peuvent rencontrer ces citoyens dans leurs interactions quotidiennes, la municipalité a donc décidé de former son personnel à cette langue visuelle et gestuelle.
Grace à l’association des sourds, entendants et malentendants de la Dordogne et du Lot et Garonne, Philippe Lefebvre, président et animateur diplômé consacre une partie de son temps à faire connaître et apprendre le Langage des Signes Français …
Ce sont surtout des agents proches du public qui se présentent devant l’animateur, qui d’un œil attentif, observent et apprennent ce langage plein de surprise qui ne ressemble qu’à lui-même et cependant très passionnant à découvrir.