Virginie Desseux révèle aujourd'hui sa sensibilité au travers de son appareil photo qui n'est autre qu'un téléphone portable. Cela reste…
Une nouvelle technique de nettoyage en test dans les écoles
Une nouvelle technique de nettoyage, dite de « pré-imprégnation », va être testée prochainement à l’école Edmond Rostand. Elle a pour objet de contribuer à préserver la santé des agents et des usagers.
Une méthode écologique
· L’action mécanique des microfibres permet de n’utiliser que de l’eau évitant ainsi le rejet de produits chimiques dans les réseaux.
· La ressource en eau est préservée grâce à un besoin très faible : seulement 2 litres sont nécessaires pour laver 400 m2.
Préserver la santé
· Le matériel utilisé est pensé pour prévenir les troubles musculosquelettiques (tendinites, mal de dos…) des agents. Qu’il s’agisse de surfaces à laver planes, verticales ou en hauteur, il garantit une posture ergonomique et apporte un confort des mouvements.
· La pré-imprégnation évite au personnel et aux usagers des écoles de respirer des composés organiques volatiles (COV) susceptibles d’être des perturbateurs endocriniens.
L’expérimentation a vocation à déboucher sur le déploiement général de cette technique dans toutes les écoles publiques de la commune. Prévu sur 2 ans (2025 et 2026), il sera accompagné d’un programme de formation des agents et de l’acquisition de matériels spécifiques pour un montant global de 40 000 €.